Vos enfants sont-ils comme chiens et chats ? Rassurez-vous, c’est souvent le cas entre frères et sœurs. Ils s’adorent mais se chamaillent sans arrêt et ont généralement du mal à trouver des activités à faire ensemble. Vous aimeriez qu’ils passent plus de temps ensemble pour développer leur complicité, mais vous manquez d’inspiration.

Parfois, les activités les plus simples sont celles auxquelles on pense le moins.

Voici 5 idées d’activités à faire entre frères et sœurs :

 

  • Un sport d’équipe

Concernant les enfants, il y a une chose qui est bel et bien universelle : ils adorent courir et se dépenser. Jouer au foot, au basket ou n’importe quel autre sport d’équipe leur permettra d’évacuer leur énergie débordante et de resserrer les liens fraternels. Si vos enfants sont d’un naturel un peu trop compétitifs, il vaut peut-être mieux les faire jouer dans la même équipe. Cela leur donnera l’occasion de créer un moment de complicité. C’est bien connu, le sport est bon pour le corps et pour l’esprit !

 

  • Les maquettes et tapis de jeux

Vous souvenez-vous de ces circuits de voitures sous forme de tapis de jeux ? Si vous avez un grand frère, vous y avez probablement joué étant petite. Les trains électriques étaient aussi très populaires dans les années 80 et faisaient passer de bons moments aux frères et sœurs. Les maquettes à assembler sont aussi ludiques et amusantes et permettent aux enfants d’apprendre à être patient pour réaliser de jolis modèles réduits. Vous trouverez toutes sortes de modèles différents pour enfants sur le site de Modelspace.

 

  • La console vidéo

Les consoles de jeu sont un bon moyen de partager des moments de détente et de complicité. Les mini-jeux tels que Mario Party ou Les lapins crétins sont très drôles et accessibles aux débutants. Il n’y a pas besoin d’être un expert en gaming pour s’amuser avec ce style de jeux. Les consoles vidéo sont également l’occasion pour toute la famille de pratiquer une activité ensemble. Veillez toutefois à ce que les enfants ne restent pas devant leur écran toute la journée !

 

  • Le cinéma

C’est la sortie familiale par excellence, et tous les enfants aiment aller au cinéma, surtout s’il y a une bonne glace ou un paquet de popcorn à déguster pendant le film. Et il est impossible de se chamailler au cinéma. Il ne reste plus qu’à trouver le film qui fera plaisir à tout le monde. Si vous misez sur un Disney ou un Pixar, cela devrait contenter non seulement garçons et filles, mais également petits et grands !

 

  • Le théâtre

Si vos enfants ont besoin d’une activité extrascolaire, les inscrire ensemble dans un cours de théâtre est une idée à exploiter. Les plus timides auront l’opportunité de s’ouvrir aux autres et les petits extravertis les motiveront à se dépasser. Incarner des personnages aidera vos enfants à développer leur créativité et leur fera partager une activité amusante.

Les frères et sœurs pourront ensuite créer de petits scénarios à la maison et vous inviter au spectacle !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *