Nous sommes enfin en été, et qui dit été dit généralement saison des mariages.

Si votre meilleure amie vous a demandé d’être témoin à son mariage, il vous revient donc la lourde tâche d’organiser un enterrement de vie de jeune fille digne de ce nom. C’est toujours l’occasion de passer un bon moment entre amies et cela provoque en général des fous rires mémorables.

Selon leur personnalité, certaines préfèreront passer un moment privilégié entre copines uniquement, tandis que d’autres auront envie de se sentir comme une reine du dancefloor !

Voici 5 idées pour un enterrement de jeune fille réussi :

 

  • Un cours de burlesque

Le burlesque est devenu très tendance ces dernières années notamment grâce à l’icône Dita Von Teese. Vous trouverez des cours et initiations à cet art très rétro et glamour dans plusieurs grandes villes de France. Vous apprendrez l’art de l’effeuillage et les techniques pour enlever ses gants ou ses bas de la manière la plus féminine et sensuelle qui soit. Excellent moment entre copines assuré et un bon moyen de surprendre son futur mari pendant la nuit de noces !

 

  • Un atelier DIY

Les ateliers de créations DIY sont également devenus très populaires. Parfums, cuisine, bijoux… les choix sont nombreux. Vous pourrez ainsi créer de superbes senteurs, de bons petits plats ou de fabuleux bijoux que vous arborerez fièrement, selon vos envies !

 

  • Un atelier « découverte »

Vous pouvez également profiter d’un moment entre copines pour participer à un atelier « découverte ». Là encore, les choix ne manquent pas. Dégustation de vins pour les épicuriennes, ou découverte de chocolats pour les gourmandes… il y en a pour tous les goûts.

 

  • Une soirée pyjama

Une soirée pyjama est une madeleine de Proust ! Souvenez-vous de ces soirées à refaire le monde avec vos copines. Choisissez un bon film, apportez du popcorn ou autre friandises et passez une soirée avec votre bande de filles comme quand vous aviez 15 ans. Vous pouvez aussi mettre de la musique à la place d’un film et installer un atelier maquillage dans votre chambre pour une soirée encore plus girly !

 

  • Un karaoké

Pour la reine des spotlights, le karaoké sera la meilleure des activités. Choisissez la chanson plus ridicule que vous connaissiez toutes, et lancez-vous ! La plupart des chanteurs dans un karaoké sont des amateurs, il n’y a donc aucun risque de se ridiculiser. L’ambiance est généralement très conviviale et bon enfant, et vous aurez droit à une standing ovation dans tous les cas à la fin de votre chanson.

 

Et vous, vous souvenez-vous de votre enterrement de vie de jeune fille ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *