Votre petit grandit et vous avez hâte de lui organiser sa plus belle fête d’anniversaire. Les cartons d’invitations sont envoyés, la liste des invités confirmée et vous avez même acheté tout ce qu’il faut pour une décoration qui enchantera les enfants.

Maintenant que tout est prêt il ne reste plus qu’une chose : s’assurer que votre enfant et ses petits camarades passent une bonne journée et s’amusent tous ensemble.

Voici 5 idées de jeux qui feront passer un bon moment à tous, filles comme garçons !

  • Le jeux des chaises musicales

C’est un grand classique auquel même les adultes jouent parfois dans les mariages ou les anniversaires. Le principe est simple : une chaise de moins que le nombre de participants, de la musique… et une bonne dose de fou rires. Les enfants tournent et dansent autour des chaises et quand la musique s’arrête, chacun doit s’asseoir. Le dernier qui reste sur la piste a gagné !

 

  • Le quiz musical

Toujours dans le domaine de la musique, organisez un quiz qui permettra aux enfants de jouer en équipe. Chansons de Disney, derniers tubes à la mode…  La première équipe qui trouve le film ou le chanteur gagne un point et ainsi de suite. Ce jeu promet de bons moments de rigolade.

 

  • Le Pictionnary

Vous pouvez faire une version simplifiée du Pictionnary. Notez quelques mots simples sur de petits bouts de papiers : vélo, chat, arbre, trésor etc… et mettez-les dans un chapeau. Chaque enfant tire ensuite un papier et tente de faire découvrir son mot à ses camarades en dessinant. Pas de mots, juste un dessin !

 

  • Une séance photo

Dessiner une forme rigolote dans un grand carton taille enfant : un cactus, un chat, un lapin…  Découpez un cercle à l’emplacement de la tête et prenez les enfants en photos dans ce décor original ! Non seulement ça leur fera passer un petit moment ludique, mais ils pourront aussi repartir avec un souvenir de la fête. Succès garanti !

 

  • Lancé de balles sur des cannettes

Donnez à votre jardin un air de kermesse. Facile à mettre en place, vous avez seulement besoin de vieilles cannettes et d’une balle. Faites une pyramide avec les boîtes de conserves puis invitez les enfants à viser juste et à faire tomber un maximum de cannettes. C’est un grand classique, mais ça marche toujours !

 

Et vous, qu’avez-vous préparé pour l’anniversaire de vos enfants ?

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *